Horaires : lundi et mercredi : 13h30 à 17h30, mardi : 08h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30,  jeudi : 08h30 à 12h30, vendredi : 08h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30,  samedi : de 9h00 à 11h00 | 05 49 80 20 40

Le Conseil Municipal

Le conseil municipal

Elus en 2020, les quinze membres du conseil municipal se réunissent le premier lundi de chaque mois, à 20h30, dans la salle du conseil, sous la présidence de Nicole Cotillon, Maire depuis 2014.

3 adjoints ont également été élus pour ce mandat : Olivier Bertrand, Véronique Gobert et Thomas Point

Nicole COTILLON
Nicole COTILLON
Maire
Olivier BERTRAND
Olivier BERTRAND
1er Adjoint
Véronique GOBERT
Véronique GOBERT
2ème Adjointe
Thomas POINT
Thomas POINT
3ème Adjoint
Christophe BLANCHARD
Christophe BLANCHARD
Conseiller municipal
Florence COLLARD
Florence COLLARD
Conseillère municipale
Lucie COURILLAUD
Lucie COURILLAUD
Conseillère municipale
Lucie LANDUYT
Lucie LANDUYT
Conseillère municipale
Dominique MALLAISE
Dominique MALLAISE
Conseiller municipal
Sylvain MIRANDE
Sylvain MIRANDE
Conseiller municipal
Jean-Michel MONNEAU
Jean-Michel MONNEAU
Conseiller municipal
Patrick PASTUREAU
Patrick PASTUREAU
Conseiller municipal
Chantal RATEAU
Chantal RATEAU
Conseillère municipale

Les conseils sont ouverts à tous.

Les commissions

6 commissions se réunissent régulièrement pour faire avancer les différents dossiers en cours :

Coprésidents : Olivier BERTRAND et Nicole COTILLON

Membres : Dominique MALLAISE, Jean-Michel MONNEAU

La commission Finances a en charge l’élaboration des différents budgets  (budget général – budget des 2 lotissements – budget Photovoltaïque) en fonction des orientations budgétaires (choix des investissements) décidées en conseil.

Elle doit veiller au bon équilibre financier communal aussi bien dans son fonctionnement courant que dans ses choix d’investissements.

Elle devra assurer des contrôles budgétaires plusieurs fois par an pour vérifier que les montants prévus dans les budgets prévisionnels seront suffisants pour couvrir toute l’année civile.

Elle peut assurer le dépouillement des retours d’appel d’offre afin de choisir les entrepreneurs dans le respect des critères prévus dans la consultation.

Elle aura en charge les consultations bancaires dans le cadre des recherches de financement (emprunt – prêt relais – ligne de trésorerie).

Président : Dominique MALLAISE

Membres : Nicole COTILLON, Lucie COURILLAUD, Lucie LANDUYT, Chantal RATEAU

Anciennement dénommée commission animation/bulletin, la création de cette nouvelle commission montre la volonté de la municipalité d’élargir le périmètre de l’ancienne commission « animation » au « vivre ensemble » en rassemblant dans une seule commission, vie associative et vie communale.

Les projets :

– Créer un lieu de rencontre et de convivialité autour d’un café associatif,

– Organiser un événement annuel rassemblant associations et habitants,

– Maintenir les services actuels,

– Créer un espace jeux en extérieur pour les ados (en lien avec la commission jeunesse).

Coprésidents : Olivier BERTRAND et Thomas POINT

Membres : Christophe BLANCHARD, Sylvain MIRANDE, Jean-Michel MONNEAU, Patrick PASTUREAU

Cette commission a pour but le maintien en bon état de la voirie, la sécurisation et le suivi des différents projets d’amélioration de la commune.
L’aménagement des différents lieux de détente et la gestion des différents points de collecte seront aussi des éléments à prendre en compte, ainsi que la lutte contre les pollutions et nuisances pour maintenir une commune saine et agréable.

Présidente : Véronique GOBERT

Membres : Florence COLLARD, Nicole COTILLON, Thomas POINT

La commission Enfance-Jeunesse a pour fonction de gérer l’organisation des services para-scolaires :

le transport : car pour desservir l’école et le centre de loisirs à Voulmentin.

La cantine : recherche de prestataires proposant les prix les plus intéressants ainsi que les offres les plus appropriées pour le besoins des enfants (modalités et services proposés.)

Le périscolaire : gestion de l’accueil, personnel, locaux adaptés, horaires et tarifs à déterminer….

La Présidente de la commission Enfance – Jeunesse est présente au conseil d’école pour tous projets liés à l’amélioration de l’enseignement (conditions matérielles et immobilières). Projet en cours d’étude : l’école numérique.

La commission met en place chaque été le dispositif « Argent de Poche » pour les jeunes garçons et filles de 16 à 18 ans, afin de leur permettre d’obtenir un petit pécule en participant à l’entretien des locaux communaux et des espaces publics (balayage de la salle de sport et salle des fêtes, lavage de toute la vaisselle de la cantine, désinfection des jouets du périscolaire, désherbage des trottoirs, cimetière, peinture des bancs, etc).

Président : Patrick PASTUREAU

Membres : Nicole COTILLON, Véronique GOBERT, Sylvain MIRANDE

La commission doit veiller à l’entretien des bâtiments communaux (stade, mairie, salle socio-culturelle, salle des sports, école, église, salle de réunion presbytère, MAM, ateliers communaux) et également des logements locatifs.

Nous devons effectuer les mises en conformité des installations (gaz, électricité, incendie) suite aux rapports annuels des organismes agréés.

Pour ce mandat, un projet de réhabilitation de la salle des sports est à l’étude, et nous devrons aussi prévoir des travaux dans la salle socio-éducative dans les années à venir.

Président : Christophe BLANCHARD

Membres : Florence COLLARD, Lucie COURILLAUD, Lucie LANDUYT, Chantal RATEAU

La commission communication a pour objectif de faire connaître les actions menées par la municipalité auprès des St Aubinais mais aussi à l’extérieur, à travers la distribution de bulletins papier (mai et septembre) et d’un magazine municipal en janvier.

Elle alimente également ce site internet.